top of page

Le chant MEJ le plus repris

Le chant MEJ le plus connu

les tops

Les chants MEJ les plus "datés"

Incontestablement, le chant MEJ le plus repris dans les paroisses, le plus chanté en dehors du MEJ est le "Psaume de la création" de Patrick Richard. Il est sorti en 1984 et a donc eu le temps de se faire connaître partout en France. 

 

Le voici chanté par son créateur. 

"Donne-moi seulement de t'aimer", composé par Claire Chataigner sur une prière d'Ignace de Loyola est un très beau chant de prière adopté par de nombreuses paroisses ou mouvements depuis sa création en 2001. 

 

Il a aussi été régulièrement repris par d'autres chanteurs d'Eglise ou chorales. En voici trois exemples : Laurent Grzybowski, Christophe et Dominique Morandeau et Ignace et cie.

Certains chants du MEJ, composés pour une branche spécifique et en fonction d'un thème d'année, ont un peu de mal à passer l'épreuve du temps...

 

Certains citent des personnages qui ont servi de support pédagogique pour l'année et dont on ne se souvient plus quelques années plus tard : Touist et Mirette, Mondexplor... Ou encore des mots très spécifiques comme Plutonus, Déclic'acteur, les Globe-trottair'... Difficile d'imaginer les chanter aujourd'hui !

 

Voici quelques exemples de ces chants très "datés". 

8. Les Globe-trott'air - Jean-Paul Artaud
00:00 / 00:00
2. Détectives associés - Laurent Grzybowski
00:0000:00
8. Envole-toi - Laurent Grzybowski
00:0000:00
bottom of page