Rencontre internationale du MEJ à Rome : quand les mejistes des 4 coins du monde chantent ensemble
- chantsmej
- 6 août 2015
- 1 min de lecture

(Photo David Fornieles)
A l'occasion du 100e anniversaire de la Croisade eucharistique ("ancêtre du Mouvement eucharistique des jeunes" avant 1962), une rencontre mondiale est organisée à Rome, pour la première fois, depuis le 4 août.
Il y aujourd'hui 1,1 million de mejistes de le monde. Il existe « au moins cinq manières différentes de faire du MEJ », explique le père Nicolas Rousselot, aumônier national du MEJ dans La Croix : de l’Italie avec sa spiritualité baptismale ; de l’Amérique latine avec son insistance sur la spiritualité du cœur du Christ ; de l’Afrique, plus dévotionnelle et proche de la Croisade eucharistique ; et enfin, à la manière vietnamienne qui privilégie l’apprentissage de la langue pour les jeunes générations de la diaspora.
"Je vis le MEJ"
Sont représentés des MEJistes du Liban, d'Egypte, de Madagascar, de Haïti, de l'Ile Maurice, de République Démocratique du Congo, du Gabon, du Cameroun, du Québec et de France. Environ 130 Français sont présents à ce rassemblement qui est une première.
Et que font (entre autres bien sûr... vous pouvez suivre cette fête en direct - partage, prière, réflexion ici) des mejistes quand ils se rassemblent ? Ils chantent ! Mais pas forcément les chants que l'on connaît en France. Plusieurs mejistes français ont publié ces derniers jours des vidéos de ce rassemblement.
Voici par exemple un chant d'origine libanaise : "Je vis le MEJ", filmé par Guillaume Veilhan.
"Je vis le MEJ", un chant que vous pouvez découvrir en version plus "audible" ci-dessous.
Un autre en espagnol :
Comments